Le trip

Sur les traces de bukbook première édition en passant par des villes "paradisiaques"...Miami et Cancun.

mercredi 25 avril 2012

Pura vida = Cara vida ?

Étrange pays le Costa Rica. Il est évident que le pays est plus développé que son voisin le Nicaragua, mais tout y coute plus cher. Plus cher, mais à un tel point qu’on se demande comment les habitants font pour survivre. Le cout de la vie est presque équivalent au notre. Pas pour tout, mais en ce qui concerne la nourriture, il est très difficile de trouver un simple plat (casado) à moins de 10$ Us et ce, dans des restaurants non touristique. Encore plus étonnant, les produits dans les super marchés sont pratiquement tous plus cher que chez nous. Pour se vêtir, le problème est le même, beaucoup d’importations chinoises de basse qualité sont à plus de 2 fois le prix que nous connaissons chez nous. Étrange ! Comment font-ils pour vivre ???

D’un point de vue touristique, le pays offre beaucoup, mais à quel prix. Tous les parcs naturels (nationaux ou privés) sont payants (un classique ici), mais les prix sont complètement déraisonnable. Il n’est pas rare de devoir payer une entrée à un parc privé 50 ou 60 $Us. Les parcs nationaux sont moins chers mais les prix sont tout de même très élevés en comparaison des pays voisins.

Autre chose étrange, la monnaie du pays est le Colomb, mais presque tout le temps les prix sont affichés en dollars américains. Du coup au moment de payer (avec des Colombs) il faut faire la conversion avec le taux de change du jour. Pratique ! Du coup on se demande pourquoi ils n’adoptent pas le dollar comme leurs voisins du Panama.
En résumé, au Costa Rica, le touriste est le bien venu mais il faut qu’il se prépare à être saigné à blanc !!

Pura Vida

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire